Retour sur les thèmes « Pub Quiz » 2024 et 2025 : évolution des questions
-
- fransismorreno
J’ai remarqué que les thèmes des « Pub Quiz » de cette année ne ressemblent pas du tout à ceux de 2024. L’an dernier, c’était beaucoup de culture pop et de séries TV, alors que maintenant ça tourne plus autour d’histoire, de sport et même un peu de sciences. Je trouve ça cool, mais je me demande si c’est volontaire pour élargir le public ou juste une tendance temporaire. Vous aussi, vous avez remarqué ce virage ? -
- MarnieStone
Oui, totalement d’accord avec toi Marc ! En fait, selon ce que j’ai lu sur quiz en lingne, ils ont justement voulu rendre les « Pub Quiz » plus variés pour plaire à des groupes plus larges, pas seulement aux fans de séries ou de cinéma. Par exemple, lors de notre dernier quiz d’équipe en mai, j’ai trouvé plusieurs questions sur des inventions récentes, les Jeux Olympiques et même un peu de géographie urbaine – du genre « dans quelle ville européenne se trouve tel monument ». C’est plus équilibré, et ça évite que toujours les mêmes gagnent. Après, c’est vrai que pour ceux qui aimaient le côté plus fun des quiz d’avant (musique, films, etc.), ça change un peu le ton. Perso, j’aime bien cette approche plus « culture générale moderne -
- lamarce
Je pense que c’est une bonne évolution. Ça force un peu tout le monde à sortir de sa zone de confort et ça donne aussi plus de valeur éducative aux soirées quiz. On apprend toujours quelque chose de nouveau, et c’est finalement ça le plus sympa.
Répondre à ce message